Que ressentiriez-vous si, du jour au lendemain, vous deviez tout quitter pour recommencer ? Nouvelle maison, nouveau collège, nouveaux amis... Nouvelle vie. En cette année de 4ème, c'est ce que va devoir expérimenter Molly, partie de Boston avec son père, pour venir habiter à Lagny.
C'est dans cette petite ville de campagne que des adolescents provenant d'horizons différents, se retrouvent autour d'une passion commune : l'Urbex. Visitant des lieux abandonnés pour les photographier, le mystère plane, rôde... De quoi se donner des frayeurs, enquêter, et nouer de solides liens d'amitié !
Benjamin et Timothée sont meilleurs amis, bien que totalement différents. Le premier est un élève moyen fan de BMX, le second est l’intellectuel du duo. Cette année en classe de quatrième s'annonce comme toutes les autres : sans surprise. Mais tandis que Benjamin se désole, l’arrivée de Molly, franco-américaine, promet de tout changer…
C’est elle qui leur fait expérimenter la photographie d’exploration urbaine, connue sous le terme d’Urbex. Et alors qu’une de leurs expéditions pourrait se limiter à la prise de clichés, les adolescents vont tomber sur un mystère… Rien de tel qu’une aventure pour souder une nouvelle amitié et enfin s’intégrer !
A partir de 11 ans.
La Communauté de l'Urbex : Déracinement
ISBN : 978-2322248797
Date de parution : juin 2021
Disponible en format broché (15 €) et numérique (3.99€)
"Ce roman m'a fait penser au club des 5 de mon enfance."