Camélia aurait tout pour être heureuse, menant enfin la vie qu'elle a tant désiré, en Bretagne, avec sa famille. Femme accomplie, elle a même assouvi un rêve : devenir nez.
Mais entre son foyer, son entreprise, sa vie de famille... Camélia ne sait plus où donner de la tête. Aurait-elle oublié les leçons dispensées par grand-mère Anna, cette aïeule au fort tempérament ? Saura-t-elle renouer avec les petits bonheurs quotidien ? Il est peut-être temps d'ouvrir à nouveau les yeux...
Après avoir tout quitté pour reconstruire sa vie, Camélia est devenue une brillante créatrice de parfums. Elle a tout pour être heureuse avec son mari et ses enfants, profitant de la grande demeure bretonne héritée de grand-mère Anna.
Mais la vie de Camélia, étouffée par la charge mentale, s'est engluée dans un quotidien fatigant, rythmé par les obligations. Profitant de l’absence de sa famille pendant des vacances, la jeune femme compte bien se ressourcer. C’est là qu’elle découvre, dans le grenier, des dizaines de lettres patinées par le temps.
Ces courriers remontant aux années 1930 sont signés de grand-mère Anna et destinés à une mystérieuse correspondante. Au fil de la lecture, Camélia exhume des secrets de famille qui vont bouleverser sa vie. Des secrets douloureux, mais aussi des leçons de sagesse qui contiennent peut-être la clé du bonheur…
Le Parfum des femmes - City Éditions
ISBN : 978-2824618142
Date de parution : 10 février 2021
Disponible en format broché (17,50€) et numérique (9,99€)
Marie Compagnon a l’art de conter des histoires qui font du bien et qui parfument nos vies.